MONITEUR DE SKATE : UN MÉTIER EN PLEIN ESSOR

Faire de sa passion un métier est pour certain une utopie et pour d’autre une réalité. Mais la passion seule ne suffit pas.

« Le plaisir dans le métier met la perfection dans le travail » Aristote

Focus sur le métier de moniteur/animateur de skate…

 

Le moniteur de skate organise et anime des séances pour des publics très variés, d’âges et de niveaux très différents, en individuel, ou en groupe. Selon la nature du public et son niveau de qualification, il engage des actions pédagogiques d’initiation, de perfectionnement, et d’entraînement sportif de compétition.

Il est chargé de la conception, de l’animation et de l’encadrement des activités. Le cœur de son travail est de veiller au bon apprentissage de la pratique en proposant des exercices adaptés et en accompagnant les personnes dans la progression tout en s’assurant de la qualité du matériel et du respect des règles de sécurité.

« Les exercices sont adaptés à chaque niveau, même lors des cours collectifs. Toute notre attention est focalisée sur la sécurité, l’analyse et la technique des gestes afin apporter une progression rapide.» Maxime moniteur de skate

Avant d’envisager le métier de moniteur sportif il faut s’assurer de posséder certaines qualités essentielles telles que la pédagogie, le sens du contact, le sens des responsabilités, la patience et le sens de l’organisation.

Ces qualités sont indispensables pour tous les métiers relevant de l’enseignement.

« Il faudra garder à l’esprit qu’un bon moniteur se doit, au travers de son enseignement, transmettre les valeurs inhérentes au sport telles que le respect des règles, de soi et des autres, la solidarité, la rigueur… » Paul, moniteur de skate

Retrouvez les formations menant à l’emploi sur

www.ffroller.fr/les-formations-du-roller-et-du-skate/

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter